Road Revolution 18

#leadtheride

Performance
catégorie

La performance est le résultat de l’énergie que vous transmettez à la route pour avancer et, c’est un élément fondamental d’une paire de roues DT Swiss Performance. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour emmener vos coéquipiers dans les montées de cols ou, dans les derniers virages de la descente.

PRC 1400 SPLINE®

PRC 1400
SPLINE®

La gamme

Notre nouvelle gamme de roues Performance en carbone devient les roues ultimes pour les courses en ligne. Elles s’appuient sur une très longue expertise de la marque pour concevoir chaque composant d’une roue, tout en utilisant les meilleures technologies capables de le faire. Disponible en 65 mm et 35 mm de hauteur de jante ; les deux, en version freins sur jante ou freins à disque. Ces roues ne laissent plus aucun désir insatisfait. Leader du ratio poids-rigidité, elles deviennent votre meilleur allié pour faire la course – en compétition, avec vos amis ou contre vous-même dans les lacets d’un col.

PRC 1400 SPLINE® 65
PRC 1400 SPLINE® 65

Les PRC 1400 SPLINE® 65 ont été développées pour devenir la roue Performance passe-partout. Les tests en Wind tunnel, avec nos coureurs professionnels et, les heures innombrables de test en labo en ont fait une roue rapide et extrêmement fiable. Le moyeu à tirage droit SPLINE® est très fluide et, la jante est capable de recevoir des pneus plus larges et tubeless pour apporter une meilleure qualité de roulement et une touche supplémentaire de confort. Equipée avec des freins à disque et du système d’enclenchement Star Ratchet System®, cette roue apporte une meilleure qualité de freinage et un enclenchement plus rapide et précis lors des reprises de pédalage.

PRC 1400 SPLINE® 35
PRC 1400 SPLINE® 35

Vous ne savez pas ce qui vous attend lors de votre prochaine sortie ? Col de montagne, route vallonée ou de grandes portions plates ? Une route humide ou pire, un déluge ? Pas de souci, les PRC 1400 SPLINE® 35 vous accompagneront quoiqu’il arrive. Montage haut de gamme, des rayons plats à tirage droit, une fiabilité irréprochable et une roue libre extrêmement légère rendront vos sorties plus efficaces. Apportant un équilibre parfait entre confort, adhérence et légèreté grâce à des pneus de section plus large. La jante – elle aussi plus large – et, entièrement en carbone accélère autant que ses concurrentes mais, équipées de freins à disque, ces roues s’arrêteront en toute circonstance. Les PRC 1400 SPLINE® 35 sont prêtes, et vous ?

Développées avec les pros

Développées avec les pros

La gamme de roues PRC 1400 SPLINE® est le résultat des 5 dernières années de développement avec l’équipe professionnelle IAM Cycling. Les heures supplémentaires de test, les discussions avec les meilleurs athlètes du monde et leurs mécaniciens nous ont apporté des retours considérables qui ont été au cœur du développement de la gamme de roues PRC 1400 SPLINE®. Le nouvel assemblage des couches de carbone sur la surface de freinage apporte plus de précision et de sécurité pour les longues descentes de cols. Un tirage de rayon parfait apporte une rigidité exemplaire, notre technologie utilisée dans les moyeux vous accompagneront sur plusieurs milliers de kms tout en gardant un coefficient de frottement très bas et enfin, la qualité de montage exemplaire complète les qualités de ce tableau. Allez de l’avant et bénéficiez à votre tour du fruit de ce partenariat unique.

5 ans de développement avec les pros

4 ans de succès auprès des pros

En comparaison

Si l’on compare les PRC 1400 DICUT® 35 avec la première version des RC 38 SPLINE® de 2013, l’évolution est clairement visible. En travaillant constamment sur l’amélioration de chaque composant des roues et en faisant attention à tous les petits détails, nos ingénieurs ont réussi à créer une nouvelle paire de roues de référence sur le marché. Alors que nous avons gardé le poids des roues à l’identique, la largeur interne de la jante a été augmentée pour atteindre les 18 mm de l’ère moderne. Ce qui peut paraitre des ajustements minimes sur le moyeu trahissent en réalité une augmentation de 15 % de la rigidité de la roue arrière et l’amélioration du positionnement des couches de carbone sur la surface de freinage ont permis d’augmenter drastiquement de 20 % la résistance à la chaleur, faisant de la version avec freins sur jante, une roue extrêmement fiable dans les longues descentes de cols.

2013
RC 38 SPLINE®

  • +1% Poids des roues
  • +20% Largeur intérieure de jante
  • +15% Rigidité latérale
  • +20% Résistance à la chaleur

2018
PRC 1400 SPLINE®

Géométrie des rayons

Géométrie des rayons

La différence entre une bonne roue et une roue parfaite réside dans les petits détails. Lors du développement de la gamme de roues PRC 1400 SPLINE®, nos ingénieurs ont cherché chaque gain potentiel pour augmenter la performance générale de la roue. Un des éléments clés a été d’améliorer le ratio poids/rigidité, un des facteurs les plus importants d’une paire de roues taillée pour la course. Nous avons pu atteindre ce résultat en augmentant la distance entre les flasques et par suite, l’angle des rayons du côté de la cassette. Cela peut paraitre un gain marginal mais il s’agit d’une augmentation de 15 % de la rigidité dont 100 % améliore votre confiance sur la route.

Propriétés de la jante

Propriétés de la jante

En regardant de près les jantes PRC 1400 SPLINE® 35, il y a deux différences notables avec les RC 38 SPLINE® – la largeur interne est plus large de 3 mm et la hauteur de jante est plus basse de 3 mm. Ainsi combiné avec le nouveau moyeu et le tirage des rayons, nous augmentons la rigidité latérale de la roue. Invisible depuis l’extérieur, la nouvelle résine utilisée dans l’assemblage du carbone apporte une augmentation de 20 % de la résistance à la chaleur faisant de ces roues un partenaire de choix en termes de sécurité lorsque vous descendez une route de montagne. Enfin, grâce à un profil aérodynamique NACA, les PRC 1400 SPLINE® réduisent fortement la traînée aérodynamique pour pouvoir tout donner lorsque le moment est venu.

Technologie carbone

Technologie carbone

Regardons plus en détail la structure composite des jantes en carbone des PRC 1400 SPLINE®. Les trois objectifs du développement de la jante sont le poids, la rigidité et la résistance à la chaleur. La combinaison parfaite de ces trois composantes a été un challenge continu tout au long du processus de développement. En plaçant les fibres de carbone unidirectionnelles dans le sens des contraintes de la roue, nous avons appris que nous pouvions augmenter la rigidité sans utiliser plus de matière et donc prendre du poids. La nouvelle résine utilisée pour le collage des fibres – résultat d’un partenariat de longue date – augmente la dissipation de la chaleur de 20 % par rapport à l’ancienne résine. Il est temps maintenant de prendre ces roues en main et d’aller rouler avec vos coéquipiers dans vos montées favorites, de sprinter jusqu’au prochain panneau et de filer à vive allure dans les descentes de cols pour faire la différence.

Les roues

PRC 1400 SPLINE® 35
PRC 1400 SPLINE® 35
Spécifications techniques
PRC 1400 SPLINE® 35 DB
PRC 1400 SPLINE® 35 DB
Spécifications techniques
PRC 1400 SPLINE® 65
PRC 1400 SPLINE® 65
Spécifications techniques
PRC 1400 SPLINE® 65 DB
PRC 1400 SPLINE® 65 DB
Spécifications techniques

#leadtheride

Road Revolution 18

#leadtheride

Performance
Category

Performance is the part of your energy that is brought to the road and that part is pretty big with DT Swiss performance wheels. Just what you need when you are leading your buddies up epic mountain roads or when making the decisive move on the days last descent.

PRC 1400 SPLINE®

PRC 1400
SPLINE®

The Line up

Our new performance carbon wheels are the ultimate racing wheelsets. They rely on our huge experience in manufacturing every single component of a wheel, as well as employing state of the art technology in doing so. Available with a 65 mm deep and a 35 mm deep rim, both as a rim brake and a disc brake version, these wheels leave nothing to be desired. With a class leading light-stiff-reliable ration they are just the right tool for you to race: your competition, your friends or up a lonely mountain pass.

PRC 1400 SPLINE® 65
PRC 1400 SPLINE® 65

The PRC 1400 SPLINE® 65 was developed to be a “do it all” performance wheel: Tested in the wind tunnel, with our professional race teams and in countless test lab hours it emerged fast and reliable. A smooth straightpull SPLINE® hub as well as the wide tire and tubeless compatible rims provide excellent rolling performance and comfort. Equipped with disc brakes and the 36T DT Swiss Ratchet System it features superb braking performance and quick engagement to precisely time your attack.

PRC 1400 SPLINE® 35
PRC 1400 SPLINE® 35

Unsure what will happen on your group ride? Mountains, hills of flat sections? Water from below, water from above? You needn’t worry, the PRC 1400 SPLINE® 35 has it covered. High end, bladed straightpull spokes and the most reliable and lightweight freewheel system make for an efficient ride. Offering the perfect blend of comfort, grip and lightweight in combination with a higher volume tire, the wide and stiff full carbon rims accelerate with the best of them. Equipped with disc brakes it will stop on a dime all the time. So the PRC 1400 SPLINE® 35 is ready for anything, are you?

Pro development

Pro development

The PRC 1400 SPLINE® wheels can be seen as the result of our 4-year sponsorship with the Swiss Pro-Team IAM Cycling. Endless hours of testing and discussing with world-class riders and their mechanics brought us tons of valuable feedback which has flown into the development of the PRC 1400 SPLINE® wheels. Improved carbon lay-up for precise & safe braking on long downhills, the perfect spokes combination for ideal stiffness and the most advanced hub technology for thousands of kilometers with low friction and outstanding quality are only a few points to mention. Go ahead and find out about the fruits of this unique partnership.

5 years of pro development

4 years of pro success

The comparison

Comparing the PRC 1400 SPLINE® 35 with the first version of the RC 38 SPLINE® wheels from 2013 the evolution is clearly visible. Constantly improving each and every component of the wheels and working on all the small details our engineers managed to come up with a truly benchmarking performance wheelset. While keeping the weight of the wheelset at the same level, the inner rim width was increased to a modern 18 mm. What might seem to be minor adoptions to the hub results in an increase of 15 % rear wheel side stiffness and the optimized architecture of the carbon layers leads to a massive 20 % increase in heat resistance, making the rim brake versions extremely safe in long downhill sections.

2013
RC 38 SPLINE®

  • +1% Wheel set weight
  • +20% Rim inner width
  • +15% Rear wheel side stiffness
  • +20% Resin heat resistance

2018
PRC 1400 SPLINE®

Spoke geometry

Spoke geometry

It’s about the small details which make the difference between a good and a great performing wheelset. During the development of the PRC 1400 SPLINE® wheels our engineers searched for each and every potential of improving the overall performance of the wheels. A key target was to improve the stiffness-to-weight ratio, one of the most important factors of racing wheelsets. By increasing the flange distance as well as the spoke angle on the drive side of the hub this target could be reached. What seems to be marginal adaptions result in an increase of 15 % rear wheel side stiffness and 100 % forward thrust for you on the road.

Rim properties

Rim properties

Looking at the rim of the PRC 1400 SPLINE® 35 wheels there are two obvious differences to the RC 38 SPLINE® wheels – 3 mm increase of inner width and 3 mm decrease of rim height. In combination with the new hub and spoke geometry these adaptions lead to an increased side stiffness of the wheels. Not visible from the outside is the new carbon resin which generates a massive gain of 20 % more heat resistance making these wheels your safe partner in long downhill sections. Based on NACA airfoil profiles the PRC 1400 SPLINE® wheels support you with minimal drag to go all out when it counts.

Carbon tech

Carbon tech

Let’s go a bit more into detail to find out about the composite structure of the PRC 1400 SPLINE® carbon rims. The three main targets of the rim development have been weight, stiffness & heat resistance. The perfect combination of these three performance indicators has been the main challenge during the development process. By placing continuous fibres in the direction of the experienced wheel loads the stiffness could be raised without using more material and gaining weight. The new proprietary resin compound – exclusively developed with our long-term supplier – improves heat dissipation by 20 % compared to our previous resin compound. Now it’s your turn to get these wheels and race your riding mates up your favorite climbs, sprint for the next town sign and speed down mountain pass roads to feel the difference.

The wheels

PRC 1400 SPLINE® 35
PRC 1400 SPLINE® 35
Technical specifications
PRC 1400 SPLINE® 35 DB
PRC 1400 SPLINE® 35 DB
Technical specifications
PRC 1400 SPLINE® 65
PRC 1400 SPLINE® 65
Technical specifications
PRC 1400 SPLINE® 65 DB
PRC 1400 SPLINE® 65 DB
Technical specifications

#leadtheride